Site de la Mairie

    Mairie de La Voulte sur Rhone

    Lien vers le site de la voulte

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Temps ludiques - Jeux de société

    Chaque semaine
    À partir du Mercredi

    Chaque mercredi venez essayer quelques jeux de société pour petits et grands mis à votre disposition sur place, à partir de 16h.

     

     

    Nos coups de coeur de décembre

    C'est le coeur qui lâche en dernier

    par Atwood, Margaret

    Flying witch (1)

    par Ishizuka, Chihiro
    À son entrée au lycée, la jeune Makoto quitte la région de Tokyo pour le nord-est du Japon. Hébergée chez ses cousins Kei et Chinatsu, elle découvre les petits plaisirs d'une vie plus proche de la nature, où le temps semble s'écouler plus doucement. Mais le quotidien à la campagne ne s'annonce pas de tout repos pour autant, car Makoto est aussi une apprentie sorcière un peu étourdie !

    Our summer holiday

    par Ozaki, Kaori
    Natsuru, 11 ans, est la star de son collège et jeune espoir du football. Il se retrouve mis à l'écart le jour où il refuse les chocolats que lui offre la plus jolie fille de l'école. Seul, il fait la connaissance de Rio, une fille de sa classe qui est rejetée par ses camarades à cause de sa très grande taille. Ils vont petit à petit se rapprocher et Rio va alors lui avouer son lourd secret.

    Nos coups de coeur Novembre

    Aagun

    par Dedieu, Thierry

    Bone Tomahawk

    par Zahler, S. Craig
    1850. Dans la paisible ville de Bright Hope, quelque part entre le Texas et le Nouveau-Mexique, une mystérieuse horde d'Indiens en quête de vengeance kidnappent plusieurs personnes. Pour tenter de les sauver, le shérif local, accompagné de quelques hommes, se lance alors à leur poursuite. C'est le début d'un ° voyage vers l'enfer.

    Brandebourg

    par Zeh, Julie
    L'idyllique Brandebourg, située à une heure de Berlin, est une des contrées les plus pauvres d'ex-Allemagne de l'Est. En 2010, un projet de construction de parc éolien vient perturber une petite commune où des Berlinois romantiques qui ont effectué un'retour à la terre'côtoient des paysans du cru et leurs familles. Dans une impressionnante partie d'échecs pleine de suspense, les désirs des uns sont confrontés aux haines des autres. Grâce à la plume d'acier de Juli Zeh, cette grande fresque contemporaine nous offre du rire et de l'effroi. Un thriller rural qui renouvelle et dynamite le roman de terroir

    James Ellroy

    par Kuperberg, Clara
    Portrait d'un auteur qui explore avec pessimisme la pathologie moderne et qui ne laisse personne indifférent. Que ce soit par les sujets qu'il aborde, le traitement qu'il leur donne ou le style qu'il utilise, Ellroy cultive sur lui-même l'ambiguïté qui colle à ses personnages, qui ne sont jamais ni noirs ni blancs.

    Le gardien de l'arbre : Klimt

    par Ouyessad, Myriam

    Le procès du siècle

    par Jackson, Mick
    Deborah Lipstadt, historienne reconnue, défend farouchement la mémoire de l’Holocauste. Elle se voit confrontée à David Irving un universitaire extrémiste, avocat de thèses controversées sur le régime nazi qui la met au défi de prouver l’existence de la Shoah.

    Nos coups de coeur d'octobre

    Aliénor Mandragore (1) : Merlin est mort, vive Merlin !

    par Gauthier, Séverine
    Dans la forêt de Brocéliande, Merlin tente désespérément d'enseigner la magie à sa fille Aliénor, qui ne semble posséder aucun don en la matière. Elle découvre une mandragore, dont les racines magiques poussent un cri mortel quand on les arrache. Par miracle, Aliénor résiste aux cris, tandis que Merlin est tué sur le coup et devient un fantôme.

    La faim du loup

    par Marche, Stephen

    La vie rêvée de Virginia Fly

    par Huth, Angela

    Le grand saut (1)

    par Hinckel, Florence

    Une histoire des abeilles

    par Lunde, Maja
    Angleterre, 1851. Père dépassé et époux frustré, William a remisé ses rêves de carrière scientifique. Cependant, la découverte de l'apiculture réveille son orgueil déchu : pour impressionner son fils, il se jure de concevoir une ruche révolutionnaire. Ohio, 2007. George, apiculteur bourru, ne se remet pas de la nouvelle : son unique fils, converti au végétarisme, rêve de devenir écrivain. Qui va donc reprendre les rênes d'une exploitation menacée par l'inquiétante disparition des abeilles'Chine, 2098. Les insectes ont disparu. Comme tous ses compatriotes, Tao passe ses journées à polliniser la nature à la main. Pour son petit garçon, elle rêve d'un avenir meilleur. Mais, lorsque ce dernier est victime d'un accident, Tao doit se plonger dans les origines du plus grand désastre de l'humanité

    Nos coups de coeur de septembre

    Amérique des écrivains en liberté

    par Thiltges, Alexandre
    Plus de 40 000 kilomètres parcourus sur cinq ans : c'est le voyage un peu fou qu'ont entrepris Alexandre Thiltges et Jean-Luc Bertini pour aller à la rencontre des grands écrivains de l'Ouest américain. De l'Ohio au Texas, du Missouri à la Californie, voici réunis une trentaine de portraits sincères et émouvants - autant d'auteurs de talent, dont ces deux jeunes hommes nous font partager l'intimité en mêlant récits et photographies avec une passion communicative.Écrivains des grands espaces ou de l'intime, tous se confient avec générosité. Ils évoquent leurs racines et leurs origines, leurs influences littéraires, leurs rituels d'écrivains ou encore les thèmes qui traversent leurs œuvres riches et variées, offrant ainsi leur vision de la société américaine contemporaine. Conjuguant récit de voyage, entretiens passionnés et portraits de l'Amérique d'aujourd'hui, ce formidable road trip ravira autant les amoureux de la littérature que les grands voyageurs.

    Douleur

    par Shalev, Zeruya
    Dix ans après avoir été blessée dans un attentat, Iris semble avoir surmonté le traumatisme. Malgré des douleurs persistantes, des problèmes avec ses enfants et un mariage de plus en plus fragile, la directrice d’école ambitieuse et la mère de famille engagée qu’elle est s’efforce de prouver qu’elle contrôle la situation. Tout bascule cependant le jour où elle reconnaît, sous les traits d’un médecin qu'elle consulte, Ethan, son premier amour, qui l’avait brutalement quittée lorsqu’elle avait dix-sept ans. Dans un vertige sensuel et existentiel, Iris éprouve alors la tentation de faire revivre cette passion qu’elle croyait éteinte : et si une seconde chance se présentait à elle ?

    Et il foula la terre avec légèreté

    par Ramadier, Mathilde

    L'enfer de Church Street

    par Hinkson, Jake

    Le garçon et la bête

    par Hosoda, Mamoru

    Les vivants au prix des morts

    par Frégni, René
    Lorsque le douzième coup de midi tombe du clocher des Accoules, un peu plus bas, sur les quais du Vieux-Port, les poissonnières se mettent à crier : «Les vivants au prix des morts !» Et chaque touriste se demande s'il s'agit du poisson ou de tous ces hommes abattus sur un trottoir, sous l'aveuglante lumière de Marseille'À Marseille, René n'y va plus que rarement. Il préfère marcher dans les collines de l'arrière-pays, profiter de la lumière miraculeuse de sa Provence et de la douceur d'Isabelle. Il va toutefois être contraint de retrouver la ville pour rendre service à Kader, un encombrant revenant. Kader qu'il a connu lorsqu'il animait des ateliers d'écriture à la prison des Baumettes, belle gueule de voyou, spécialiste de l'évasion. Kader, qu'il voit débarquer un jour à Manosque traqué par toutes les polices, en quête d'une planque, bien avant la fin prévue de sa longue peine. Dès lors, il est à craindre que le prix des vivants soit fortement revu à la baisse'Commence un face-à-face entre le silence de l'écriture et celui des quartiers d'isolement, entre la petite musique des mots et le fracas des balles.

    Lecture facilitée

    Malvoyant
    Thème par défaut

    Horaires

    Lun Fermé
    Mar Fermé 15h-18h
    Mer 10h-12h 14h-18h
    Jeu Fermé
    Ven Fermé 15h-18h
    Sam 9h-12h Fermé
    Dim Fermé

    Contact :

    Médiathèque Lucie Aubrac

    Place Etienne Jargeat

    07800 La Voulte-sur-Rhône

    Tél. : 04.75.74.14.60.

    Nouveautés