Site de la Mairie

    Mairie de La Voulte sur Rhone

    Lien vers le site de la voulte

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    MAISON EDITION SABINE WESPIESER

    Dans la forêt

    par O'Brien, Edna
    Michen est de retour au pays. Celui qui, à dix ans, a été surnommé le Kinderschreck - le croque-mitaine - par un Allemand à qui il avait volé son fusil, sème la terreur sur son passage. Il rackette, menace, insulte la population, bien trop effrayée par de possibles représailles pour le dénoncer aux gendarmes. Depuis la mort de sa mère, enfermé dans sa solitude, il ne répond qu'aux voix qui résonnent dans sa tête. Eily Ryan, nouvelle venue au village, vient de s'installer dans une maison abandonnée au milieu des champs avec son fils de quatre ans. Sa beauté lumineuse et sa liberté fascinent, en même temps qu'elles suscitent la méfiance. Quand elle disparaît avec l'enfant, on croit d'abord à une fugue...

    Girl

    par O'Brien, Edna

    L'Autre Joseph

    par Davrichewy, Kéthévane

    Le Pays qui vient de loin

    par Bucher, André

    Les sept vies des chats d'Athènes

    par Theodoropoulos, Takis
    Entre conte philosophique et satire politique, T. Théodoropoulos imagine dans ce récit que les chats sont la réincarnation des philosophes antiques. Or la ville d'Athènes projette de retirer tous les chats abandonnés de la ville. Un comité, dirigé par M. Dimitracopoulos, décide d'empêcher cet assassinat de la philosophie par des manifestations et des pétitions.

    Point cardinal

    par Recondo, Léonor de
    Sur le parking d'un supermarché, dans une petite ville de province, une femme se démaquille. Enlever sa perruque, sa robe de soie, rouler ses bas sur ses chevilles : ses gestes ressemblent à un arrachement. Bientôt, celle qui, à peine une heure auparavant, dansait à corps perdu sera devenue méconnaissable. Laurent, en tenue de sport, a remis de l'ordre dans sa voiture. Il s'apprête à rejoindre femme et enfants pour le dîner. Avec Solange, rencontrée au lycée, la complicité a été immédiate. Laurent s'est longtemps abandonné à leur bonheur calme. Sa vie bascule quand, à la faveur de trois jours solitaires, il se travestit pour la première fois dans le foyer qu'ils ont bâti ensemble. À son retour, Solange trouve un cheveu blond... Léonor de Récondo va alors suivre ses personnages sur le chemin d'une transformation radicale. Car la découverte de Solange conforte Laurent dans sa certitude : il est une femme. Reste à convaincre ceux qu'il aime de l'accepter.

    Rien d'autre sur terre

    par O'Callaghan, Conor

    Tu ne tueras point

    par O'Brien, Edna

    À consulter également


    Lecture facilitée

    Malvoyant
    Thème par défaut

    Horaires

    Lun Fermé
    Mar Fermé 15h-18h
    Mer 10h-12h 14h-18h
    Jeu Fermé
    Ven Fermé 15h-18h
    Sam 9h-12h Fermé
    Dim Fermé

    Contact :

    Médiathèque Lucie Aubrac

    Place Etienne Jargeat

    07800 La Voulte-sur-Rhône

    Tél. : 04.75.74.14.60.

    Nouveautés