Site de la Mairie

    Mairie de La Voulte sur Rhone

    Lien vers le site de la voulte

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Temps ludiques - Jeux de société

    Chaque semaine
    À partir du Mercredi

    Chaque mercredi venez essayer quelques jeux de société pour petits et grands mis à votre disposition sur place, à partir de 16h.

     

     

    Coup de coeur passés


    Coups de coeur de la rentrée

    Comment vivre en héros ?

    par Humbert, Fabrice
    Tristan Rivière a été élevé par son père, ouvrier et militant communiste, dans l'idée qu'il devait être un héros. Malheureusement, à l'âge de seize ans, à la première occasion qui lui est accordée de prouver son courage, il s'enfuit. Après dix années de remords et d'humiliation, Tristan se retrouve dans un train au moment où une jeune femme est agressée par une bande. Et la peur d'autrefois l'envahit. Va-t-il enfin se montrer à la hauteur...

    Dans la toile du temps

    par Tchaikovsky, Adrian
    La Terre est au plus mal'Ses derniers habitants n'ont plus qu'un seul espoir : coloniser le «Monde de Kern», une planète lointaine, spécialement terraformée pour l'espèce humaine. Mais sur ce «monde vert» paradisiaque, tout ne s'est pas déroulé comme les scientifiques s'y attendaient. Une autre espèce que celle qui était prévue, aidée par un nanovirus, s'est parfaitement adaptée à ce nouvel environnement et elle n'a pas du tout l'intention de laisser sa place. Le choc de deux civilisations aussi différentes que possible semble inévitable. Qui seront donc les héritiers de l'ancienne Terre . Qui sortira vainqueur du piège tendu par la toile du temps.

    Jeu blanc

    par Wagamese, Richard
    Cloîtré dans un centre de désintoxication, Saul Indian Horse a décidé de raconter son histoire : son enfance au c'ur du Canada, bercée par les légendes et les traditions ojibwés, rythmée par la récolte du riz et la pêche ; son exil à huit ans avec sa grand-mère, suite à un hiver particulièrement dur ; son adolescence, passée dans un internat où des Blancs se sont efforcés d'effacer en lui toute trace d'indianité. C'est pourtant au c'ur de cet enfer que Saul trouve son salut, grâce au hockey sur glace. Joueur surdoué, il entame une carrière parmi les meilleurs du pays. Mais c'est sans compter le racisme qui règne dans le Canada des années 1970, même au sein du sport national.

    Le salut viendra de la mer

    par Ikonomou, Christos
    D’Athènes et d’autres villes de Grèce, ils ont fui l’enfer urbain qu’impose la crise économique pour fonder, sur une île de l’Égée, une micro société plus humaine et plus heureuse, l’espoir d’un nouveau monde. Mais leur refuge est un piège et le rêve ne tarde pas à virer au cauchemar. Confrontés à des îliens inhospitaliers, corrompus et violents, les nouveaux arrivants se retrouvent avec ce qu’ils croyaient laisser derrière eux : les forces maléfiques du pouvoir et de l’argent, et la méfiance et la haine de l’autochtone pour l’immigré. Dans l’attente du salut, il reste à endurer les épreuves…

    Supernormal

    par Mayer, Robert
    David Brinkley a été le plus grand des superhéros. Mais il est difficile d'être et d'avoir été. Un jour, il prend sa retraite, se marie, commence à perdre ses cheveux, à prendre du poids, et s'installe en banlieue. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, quand une série de catastrophes décime la population de superhéros disponibles pour sauver New York. Plus de Superman, plus de Batman. C'est David qui doit retrouver ses collants, sa cape et son masque pour sauver une Amérique qui doute, en pleine Guerre Froide. Le seul problème, c'est que notre héros est désormais un homme entre deux âges, dont les pouvoirs tombent parfois en panne, et qui se sent complètement dépassé par l'Amérique des années 70, avec son cortège de nouveautés. Il se lance quand même dans l'aventure, et nous emmène avec lui dans un thriller qui plonge avec humour dans les méandres d'une Amérique qui doute, après l'affaire du Watergate et la fin de la guerre du Vietnam.

    Une mer d'huile

    par Morin, Pascal
    Depuis 45 ans, Danielle, neurologue à la retraite, vient passer ses vacances dans la maison de famille, sur la Côte d'Azur. Comme chaque été, elle y accueille son fils Pierre-Marie, psychiatre, et son unique petit-fils, Arthur, élève en classe scientifique. La seule nouveauté, cet été-là, c'est la présence de Prisca, une jeune fille recrutée pour aider aux tâches ménagères. Prisca, comme une météorite tombée d'une autre planète, va agir, par sa seule présence, comme un révélateur de leurs manques et de leurs frustrations... et les remettre en mouvement. Dans les paysages magnifiques de la Côte d'Azur, une parabole sur la vie comme nécessaire renouveau perpétuel.

    Lecture facilitée

    Malvoyant
    Thème par défaut

    Horaires

    Lun Fermé
    Mar Fermé 15h-18h
    Mer 10h-12h 14h-18h
    Jeu Fermé
    Ven Fermé 15h-18h
    Sam 9h-12h Fermé
    Dim Fermé

    Contact :

    Médiathèque Lucie Aubrac

    Place Etienne Jargeat

    07800 La Voulte-sur-Rhône

    Tél. : 04.75.74.14.60.

    Nouveautés