Site de la Mairie

    Mairie de La Voulte sur Rhone

    Lien vers le site de la voulte

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Temps ludiques - Jeux de société

    Chaque semaine
    À partir du Mercredi

    Chaque mercredi venez essayer quelques jeux de société pour petits et grands mis à votre disposition sur place, à partir de 16h.

     

     

    Coup de coeur passés


    Coups de coeur de Novembre

    Ayanashi (1)

    par Kajimoto, Yukihiro
    Pour fuir les monstres qui ont envahi la surface de la Terre, les humains sont contraints de vivre dans des villes souterraines. Deux enfants y rencontrent Holo, un jeune homme solitaire accompagné d'une chouette et se lient peu à peu d'amitié avec lui. Quand une ombre les menace, il dévoile sa véritable identité; : il est un Ayanashi, chasseur de démons et son unique but est la vengeance.

    Des livres et moi

    par Radenac, Matt7ieu
    Dans l'esprit d'Alex, lire un roman est une vraie corvée. Heureusement, une super idée lui est venue pour impressionner sa prof de français : écrire directement au célèbre auteur Filippe Cavreini. Après cinq messages sans réponse, l'écrivain mord à l'hameçon. Qui est ce ou cette Alex qui lui écrit sans même avoir lu ses livres ?

    Evasion

    par Whitmer, Benjamin
    1968. Le soir du Réveillon, douze détenus s'évadent de la prison d'Old Lonesome, autour de laquelle vit toute une petite ville du Colorado encerclée par les montagnes Rocheuses. L'évènement secoue ses habitants, et une véritable machine de guerre se met en branle afin de ramener les prisonniers,morts ou vifs. À leurs trousses, se lancent les gardes de la prison et un traqueur hors pair, les journalistes locaux soucieux d'en tirer une bonne histoire, mais aussi une trafiquante d'herbe décidée à retrouver son cousin avant les flics.

    Just Like a Woman

    par Bouchareb, Rachid
    Deux femmes, Marylin et Mona, traversent les Etats-Unis en voiture. Elles ont toutes les deux des rêves différents : la première voudrait être danseuse du ventre alors que le seconde tente d'échapper à la police. Deux beaux portraits de femmes.

    Noyé vif

    par Guillaud-Bachet, Johann
    Le soleil brille haut, la mer est calme. Six apprentis marins de l'école de voile quittent le port de Sète, dans une joyeuse anarchie encadrée par un moniteur. Parmi eux, le narrateur porte sur cette bande hétéroclite un regard doux-amer. Il a une raison intime d'être sur ce bateau, sur cette Méditerranée qui l'a recraché, lui, l'immigré syrien, des années auparavant sur les plages françaises. Et, tandis que la vie s'organise en mer, rythmée par les quarts et les manoeuvres, les six personnes se confrontent les unes aux autres - dévoilant origines, horizons, idéaux et préjugés - et à elles-mêmes. Un concentré de comédie humaine. Mais le jour où se lève la plus effroyable des tempêtes, la traversée vire à la tragédie. Une déferlante emporte le moniteur. Ils sont maintenant six néophytes sur ce bateau, dont un blessé. Les secours contactés les rassurent : un patrouilleur de la marine va se dérouter vers eux, il faut tenir bon. C'est alors que le canal d'urgence de la radio grésille à nouveau. Une voix très jeune. L'enfant supplie, en anglais : "S'il vous plaît, nous sommes nombreux, le bateau est cassé, il prend l'eau". Le patrouilleur en route vers la zone annonce qu'il va les secourir aussi. Dans le voilier, le dilemme surgit aussitôt. Qui doit être sauvé en premier par la marine française ? Six Français sur un voilier qui ne tiendra peut-être pas jusqu'au bout, ou un bateau de migrants ? Tandis que les éléments continuent à s'acharner sur eux, les six s'affrontent sur la marche à suivre et la valeur des vies à sauver. Le ton est vif et l'humour noir. Johann Guillaud-Bachet ébranle nos certitudes, bouscule les idées reçues, et les interrogations qu'il soulève sans jamais juger nous trottent longtemps dans la tête.

    Lecture facilitée

    Malvoyant
    Thème par défaut

    Horaires

    Lun Fermé
    Mar Fermé 15h-18h
    Mer 10h-12h 14h-18h
    Jeu Fermé
    Ven Fermé 15h-18h
    Sam 9h-12h Fermé
    Dim Fermé

    Contact :

    Médiathèque Lucie Aubrac

    Place Etienne Jargeat

    07800 La Voulte-sur-Rhône

    Tél. : 04.75.74.14.60.

    Nouveautés