Temps ludiques - Jeux de société

Chaque semaine
    À partir du Mercredi

Chaque mercredi venez essayer quelques jeux de société pour petits et grands mis à votre disposition sur place, à partir de 16h.

Coup de coeur passés

Coup de coeur Mai

Capharnaum

par Labaki, Nadine
    A l'intérieur d'un tribunal, Zain, un garçon de 12 ans, est présenté devant le juge. A la question : "Pourquoi attaquez-vous vos parents en justice ?", Zain lui répond : "Pour m'avoir donné la vie !". "Capharnaum" retrace l'incroyable parcours de cet enfant en quête d'identité et qui se rebelle contre la vie qu'on cherche à lui imposer.

Le coeur battant de nos mères

par Bennett, Brit

Les barbares : essai sur la mutation

par Baricco, Alessandro
    Entre sérieux et humour, cette réflexion contribue au débat sur l'avenir de la culture. L'écrivain essaie de comprendre qui sont ces barbares aujourd'hui, comment ils procèdent, quelle est leur logique, leur mode de fonctionnement, les dégâts qu'ils ont causés et les leçons à en tirer.

Look into your own heart

par Ekdahl, Lisa
    "... Révélée dans les années 90, la suédoise Lisa Ekdahl a conservé sa voix mutine faisant merveille dans un registre jazz-pop ou bossa nova. L'automne dernier, elle a sorti un nouvel album ("Look to your own heart") écrit et composé en solo..." (www.franceinter.fr)

Sofia

par Benm'Barek, Meryem
    Sofia, 20 ans, vit avec ses parents à Casablanca. Suite à un déni de grossesse, elle se retrouve dans l'illégalité en accouchant d'un bébé hors mariage. L'hôpital lui laisse 24h pour fournir les papiers du père de l'enfant avant d'alerter les autorités.

Ven Fermé 15h-18h