Modalités de prêt

Usages et services

Foire aux Questions

Modalités de prêt

L'entrée à la bibliothèque pour lire sur place est gratuite. L'utilisation des lieux se fait dans le cadre du règlement intérieur que vous pouvez télécharger en cliquant ici.

Inscription:

Fiche d'inscription (à télécharger en cliquant ici)

Justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture électricité, téléphone..)

Pièce d'identité

Prêt de documents:

10 documents tous genres et tous supports (livres, revues, CD) sauf DVD, limité à un par carte.
    Durée du prêt: 3 semaines

Tarifs:

Voultains

• Gratuit pour enfants (-18 ans) et adultes exonérés (demandeur d'emploi, étudiant, statut handicapé)
    • 10 € pour adultes

Extérieurs

• 7 € pour enfants (-18 ans) et adultes exonérés (demandeur d'emploi, étudiant, statut handicapé)
    • 14 € pour adultes

L'inscription est valable un an, de date à date.

Pour venir

Cliquez ici pour accéder au plan en plus grand ou calculer votre itinéraire.

Plan d'accès :

Usages et services

Liseuse : deux sont empruntables pour découvrir les livres numériques de la BDP.

Wifi : disponible aux heures d’ouverture.

Internet : 4 postes en accès libre pour une durée de 2h maximum par jour et par personne.

Boîte retour : pour déposer vos documents lorsque la bibliothèque est fermée.

Accueil café : tous les samedis matins

Livres vagabonds : troc de livres entre lecteurs et don de la bibliothèque à disposition dans une panière

Foire aux Questions

Je veux rendre mes documents mais la bibliothèque est fermée.

Une Boîte retour se trouve devant la bibliothèque pour déposer vos documents.

A quoi sert le portail de la médiathèque ?

Vous pouvez consulter le catalogue pour voir si un document se trouve dans le fonds de la médiathèque. Vous pouvez prolonger et réserver des documents. Et vous pouvez vous informer des prochaines animations de la médiathèque.

Comment je prolonge et je réserve mes documents ?

Un numéro identifiant et un mot de passe vous sont envoyés par mail après votre inscription à la bibliothèque. Vous les inscrivez dans l’encart « mon compte » et vous avez ainsi accès à votre compte : nombre de documents que vous avez sur votre carte, date de retour ; Et à partir de votre compte, vous prolongez, vus recherchez un document et s’il est emprunté, vous pouvez le réserver en accès direct.

Je veux prolonger mes documents et je n’ai pas internet pour aller sur le portail de la médiathèque.

Dans ce cas, il suffit de téléphoner à la bibliothèque et l’équipe vous prolongera vos documents.

Je n’arrive pas à prolonger et réserver sur le portail.

3 possibilités :

Votre abonnement est arrivé à expiration et il faut passer à la médiathèque pour le renouveler.

Pour la réservation, soit votre quota de 5 réservations est atteint, soit le livre est disponible ou en « cours d’équipement » et il ne peut être réservé.

Pour la prolongation, soit vous avez dépassé la date de retour et donc vous n’avez plus accès à le prolonger vous-même, soit il est réservé par un autre lecteur et donc la réservation n’est pas autorisée.

Le portail me semble difficile et je ne sais pas quoi faire.

Passez à la médiathèque et l’équipe se fera un plaisir de vous guider sur le portail et vous aider à le maîtriser.

Règlement Intérieur à télécharger

Ven 10h-12h 16h-18h