Site de la Mairie

    Mairie de La Voulte sur Rhone

    Lien vers le site de la voulte

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Facebook

    Nous sommes aussi sur Facebook:

      https://fr-fr.facebook.com/mediathequelavoulte

     

    Cure de Jouvence

    En mai, plongez dans la littérature Young Adult !

     

     

    Cure de Jouvence : un plongeon en littérature "young adult"

    Broken soup

    par Valentine, Jenny

    Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre

    par Sepetys, Ruta

    Ciao Bianca

    par Villeminot, Vincent

    Comme des frères

    par Desmarteau, Claudine
    Ca s'est passé un samedi, il y a six ans. Comment Raphaël pourrait-il l'oublier ? Ils étaient comme des frères : Kevin, Ryan, Idriss, Thomas, Lucas, Saïd et lui. Et Quentin, dit "Queue de rat", le dernier arrivé dans la bande. Quentin, le frère jumeau d'Iris... Les journées étaient longues, dans cette petite ville. Fallait bien tuer le temps. Zoner, toujours dans le même décor, regarder des vidéos sur YouTube, fumer des joints et boire des bières dans le cabanon d'un jardin ouvrier. Ils se lançaient des défis, testaient leurs limites... jusqu'à ce jour maudit. Dans une langue à la fois crue et tendre, Claudine Desmarteau livre un roman au scénario implacable sur la violence de l'adolescence. Une grande histoire de culpabilité et de résilience.

    Dieu me déteste

    par Seamon, Hollis

    Inséparables

    par Crossan, Sarah

    L'aube sera grandiose

    par Bondoux, Anne-Laure
    Ce soir, Nine, seize ans, n'ira pas à la fête de son lycée.Titania, sa mère, en a décidé autrement. Elle embarque sa fille vers une destination inconnue, une cabane isolée, au bord d'un lac. Il est temps pour elle de lui révéler l'existence d'un passé soigneusement caché. Commence alors une nuit entière de révélations...Qui sont Octo, Orion et Rose-Aimé ? A qui appartient cette mystérieuse cabane ? Et ce vélo rouge, posé sous l'escalier ?

    L'Etrange vie de Nobody Owens

    par Gaiman, Neil

    La 5e vague : La Cinquième vague (1)

    par Yancey, Rick

    La haine qu'on donne : The hate U give

    par Thomas, Angie
    Starr a seize ans, elle est noire et vit dans un quartier difficile, rythmé par les guerres entre gangs, la drogue et les descentes de police. Tous les jours, elle rejoint son lycée blanc situé dans une banlieue chic ; tous les jours, elle fait le grand écart entre ses deux vies, ses deux mondes. Mais tout vole en éclats le soir où son ami d'enfance Khalil est tué. Sous ses yeux, de trois balles dans le dos. Par un policier trop nerveux. Starr est la seule témoin. Et tandis que son quartier s'embrase, tandis que la police cherche à enterrer l'affaire, tandis que les gangs font pression sur elle pour qu'elle se taise, Starr va apprendre à surmonter son deuil et sa colère ; et à redresser la tête. Un roman coup de poing sur la question universelle du racisme et des violences policières !

    Le bonheur m'a dit qu'il reviendrait

    par Sanvoisin, Eric
    Lune et Elsa sont amies. Elles sont différentes et cela les rapproche. Ensemble, elles sont plus fortes. Ensemble, elles pourront affronter leurs démons : petit ami, tentative de viol, problèmes familiaux douloureux... Ensemble, elles randonneront en Bretagne et essayeront d'éclaircir leur avenir embrumé.

    Le cauchemar Edgar Poe

    par Shulman, Polly
    Susannah, dite Sukie la Bizarre, vit dans un manoir hanté et est suivie par le fantôme de sa soeur Kitty. Elizabeth et Andreas, du Dépôt d'objets empruntables de New York, sont très intéressés par la bâtisse, théâtre d'une vieille légende : il y reste peut-être des choses qui auraient leur place dans l'annexe Edgar Poe, contenant des romans d'horreurs ayant conservé leurs pouvoirs.

    Le garçon au sommet de la montagne

    par Boyne, John
    Après la mort de sa mère, le jeune Pierrot rejoint sa tante à Berghof, en Allemagne. La maison dans laquelle il se trouve désormais n'est autre que la résidence secondaire d'Adolf Hitler.

    Le garçon qui courait

    par Lorrain, François-Guillaume

    Les Géants

    par Minville, Benoît

    Les optimistes meurent en premier

    par Nielsen, Susin
    Pétula De Wilde, 16 ans, a développé de nombreuses phobies depuis que sa petite soeur est morte de façon accidentelle. Elle porte une grande attention à son hygiène tout en se montrant très raisonnable dans l'optique de vivre plus longtemps. Un jour, l'homme bionique arrive dans sa vie.

    Les pluies (1)

    par Villeminot, Vincent

    Let the sky fall

    par Messenger, Shannon

    Moxie

    par Mathieu, Jennifer
    Moxie : désigne le caractère audacieux d'une personne prête à défendre ses convictions envers et contre tous. Vivia Carter, 16 ans, en a marre. Marre que l'équipe de foot de son lycée se croie tout permis. Marre qu'on impose des règles vestimentaires aux filles, mais jamais aux garçons. marre du sexisme dans les couloirs du bahut et des profs qui ferment les yeux. Plus que tout, Vivian en a marre qu'on lui dise qui elle doit être. Vivian Carter dit STOP. Et si toutes les filles se rassemblaient pour qu'enfin sonne l'heure de la révolution ? LES MOXIE GIRLS CONTRE-ATTAQUENT !

    Never say

    par Ruffenach, Pascal
    2013. Edward Snowden, salarié de l'agence de sécurité américaine, rend publiques des informations classées top secret. À la suite de ces révélations, d'autres scandales éclatent. Le monde entier comprend que chaque individu est écouté, fiché, traqué.De cette réalité, Pascal Ruffenach tire une fable politique. Il est question d'amour, de trahison et de terrorisme. Lorsque Eckhart rencontre Agathe, il est loin de se douter que cela le conduira au cœur de l'agence de surveillance la plus puissante : Never Say.Et que l'intimité est une île assiégée.

    Nos étoiles contraires

    par Green, John

    Sans foi ni loi

    par Brunet, Marion
    La cavale d'une hors-la loi avec l'adolescent qu'elle a kidnappé. Lorsqu'une hors-la-loi débarque chez lui et le kidnappe, Garett est terrifié. Pourtant Ab Stenson, cette femme indomptable, est celle qui lui ouvrira les portes d'un avenir moins sombre, loin de son père violent. Fasciné par sa ravisseuse, Garett découvrira ses plus grands secrets, ceux qu'on ne révèle qu'à ses plus proches amis. Dans son sillage, il rencontrera l'amour et l'amitié, là où il les attendait le moins. Jusqu'au bout de la route, où Ab lui offrira le plus beau des destins : la liberté. " La première fois que j'ai obéi à Ab Stenson, je n'ai pas vu qu'elle était belle. D'ailleurs je n'ai pas compris que c'était une femme avant un moment, vu qu'elle portait des habits d'homme, le cheveu court, et qu'elle était si sale que seul un homme - du moins je le pensais à l'époque - pouvait traîner un col noir de crasse comme le sien et des paquets de poussière rouge au creux de chaque pli du visage. "

    Toujours plus : Ma méthode + = +

    par Situations, Lena
    " Je vous jure, il est bien, achetez-le ! " Parce que, depuis le lycée, Lena est une adepte du développement personnel, elle a souhaité faire de ce livre un guide pratique à destination des jeunes pour dire NON à la déprime, à la morosité et à la spirale du négatif ; OUI au positif, à la joie, à l'acceptation de soi et à la réussite. Un manuel pratique et militant, de bonne humeur et d'esprit positif, qu'elle résume elle-même sous cette formule : + = +

    Tous nos jours parfaits

    par Niven, Jennifer

    Vous parler de ça

    par Anderson, Laurie Halse

    Conteuses d'histoires à emprunter !

    Du 11 Mai 2021 au 01 Juin 2021

    Lecture facilitée

    Malvoyant
    Thème par défaut

    Horaires

    Lun Fermé
    Mar Fermé 15h-18h
    Mer 10h-12h 14h-18h
    Jeu Fermé
    Ven Fermé 15h-18h
    Sam 9h-12h Fermé
    Dim Fermé

    Contact :

    Médiathèque Lucie Aubrac

    Place Etienne Jargeat

    07800 La Voulte-sur-Rhône

    Tél. : 04.75.74.14.60.

    Nouveautés