Site de la Mairie

    Mairie de La Voulte sur Rhone

    Lien vers le site de la voulte

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Temps ludiques - Jeux de société

    Chaque semaine
    À partir du Mercredi

    Chaque mercredi venez essayer quelques jeux de société pour petits et grands mis à votre disposition sur place, à partir de 16h.

     

     

    Livres de Gaël Aymon

    Contes d'un autre genre

    par Aymon, Gaël
    Trois contes où les princesses prennent en main leur destin, où la vaillance n'est pas toujours du côté des hommes ni la sensibilité l'apanage des femmes.

    L'anniversaire à l'envers

    par Aymon, Gaël

    Le conte des trois flocons

    par Aymon, Gaël

    Les Souliers écarlates

    par Aymon, Gaël

    Ma réputation

    par Aymon, Gaël
    "Je m'avance entre les tables. Quelque chose a changé, je le sens. Ca ricane. Là, je sens leurs regards à tous plantés dans mon dos. D'un coup j'ai très chaud. Ma main tremble. J'aperçois des sourires moqueurs. Je regarde mon portable, toujours muet, je me sens totalement coupée du monde. Et puis un mot vient me frapper en plein visage..." Pour Laura, avoir des copines, des conversations de filles, est au-dessus de ses forces. Au lycée, elle préfère traîner avec ses potes garçons, quitte à laisser les autres imaginer des choses. Mais lorsqu'elle repousse les avances de Sofiane, le reste du groupe se retourne brutalement contre elle. A mesure que de sales rumeurs se propagent à son sujet, l'isolement de Laura grandit, l'étouffe.

    Ma réputation

    par Aymon, Gaël

    Mon âme frère

    par Aymon, Gaël

    Oublier Camille

    par Aymon, Gaël

    Perce-Neige et les trois ogresses

    par Aymon, Gaël
    Perce-Neige n'était pas un prince comme les autres : il était beau et délicat et refusait de se battre, à la grande honte de son père, qui l'envoya à la mort. Dans la forêt, le jeune prince fut recueilli par trois ogresses. Le roi pourtant, le retrouva et, fou de colère, lui jeta des mots meurtriers. Des années plus tard, une princesse qui avait parcouru les mers et les déserts découvrit le prince sans vie.

    Une place dans la cour

    par Aymon, Gaël
    Ulysse est nouveau dans l'école. Au lieu de jouer au foot avec la bande de Boris, dit "Balourd", il s'invite dans le groupe des filles, mené par Clarisse. Boris le Balourd n'aime pas ça. D'autant qu'Ulysse, Clarisse et leur bande ont une idée : monter une pièce de théâtre. Peu à peu, la troupe va recruter de nouveaux acteurs parmi les garçons, et l'équipe de foot de Boris, qui auparavant était la reine de la cour de récré, va perdre quelques joueurs...

    Coups de coeur décembre

    Au bal des actifs : Demain, le travail

    par Adam, Anne
    Douze nouvelles par douze auteurs engagés et reconnus. Parmi eux, les plus grands noms de la Science-fiction francophone.

    Dans la cage

    par Hardcastle, Kevin
    Ancien champion de boxe et de free fight, Daniel a raccroché les gants après une blessure grave et dit adieu à ses rêves de gloire. Devenu soudeur, il mène aujourd'hui une vie tranquille avec sa femme et sa fille, âgée de douze ans, à Simcoe, petite ville d'Ontario dont il est originaire. Difficile pourtant, dans une région minée par le chômage, de joindre les deux bouts. Aussi Daniel accepte-t-il de se mettre au service de Clayton, un caid de seconde zone qu'il a connu dans son enfance, le temps de se renflouer.

    De beaux moments

    par Jim

    La vie secrète des arbres :

    par Wohlleben, Peter
    Les citadins regardent les arbres comme des « robots biolo©giques » conçus pour produire de l'oxygène et de bois. Forestier, Peter Wohlleben a ravi ses lecteurs avec des informations attes©tées par les biologistes depuis des années, notamment le fait que les arbres sont des êtres sociaux.Ils peuvent compter, apprendre et mémoriser, se comporter en infirmiers pour les voisins malades. Version en photographies

    Coups de coeur de Novembre

    Ayanashi (1)

    par Kajimoto, Yukihiro
    Pour fuir les monstres qui ont envahi la surface de la Terre, les humains sont contraints de vivre dans des villes souterraines. Deux enfants y rencontrent Holo, un jeune homme solitaire accompagné d'une chouette et se lient peu à peu d'amitié avec lui. Quand une ombre les menace, il dévoile sa véritable identité; : il est un Ayanashi, chasseur de démons et son unique but est la vengeance.

    Des livres et moi

    par Radenac, Matt7ieu
    Dans l'esprit d'Alex, lire un roman est une vraie corvée. Heureusement, une super idée lui est venue pour impressionner sa prof de français : écrire directement au célèbre auteur Filippe Cavreini. Après cinq messages sans réponse, l'écrivain mord à l'hameçon. Qui est ce ou cette Alex qui lui écrit sans même avoir lu ses livres ?

    Nos coups de coeur d'octobre

    Les dieux sauvages (1) : La messagère du ciel

    par Davoust, Lionel
    Mériane est une trappeuse, une paria, une femme. Autant de bonnes raisons d'en vouloir aux Dieux qui ont puni le peuple de la Rhovelle pour les fautes de ses aïeux. Car depuis la chute du glorieux Empire d'Asrethia, le monde est parcouru de zones instables qui provoquent des mutations terrifiantes, les gens ont faim, et une religion austère qui prêche la haine des femmes soutient un système féodal. Pourtant, quand les Dieux décident de vider leur querelle par l'intermédiaire des humains, un rôle crucial échoit à Mériane. Pour elle débute une quête qui la verra devenir chef de guerre et incarner l'espoir de tout un peuple.

    Les dieux sauvages (2) : Le verrou du fleuve

    par Davoust, Lionel

    Lecture facilitée

    Malvoyant
    Thème par défaut

    Horaires

    Lun Fermé
    Mar Fermé 15h-18h
    Mer 10h-12h 14h-18h
    Jeu Fermé
    Ven Fermé 15h-18h
    Sam 9h-12h Fermé
    Dim Fermé

    Contact :

    Médiathèque Lucie Aubrac

    Place Etienne Jargeat

    07800 La Voulte-sur-Rhône

    Tél. : 04.75.74.14.60.

    Nouveautés