Site de la Mairie

    Mairie de La Voulte sur Rhone

    Lien vers le site de la voulte

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Prochain rdv pour les bambins :

    Le 27 Septembre 2017

    Un rendez-vous régulier à ne pas rater le premier mercredi de chaque mois à 9h30 pour les tout-petits jusqu’à 3 ans autour de contes et d’histoires.

     

    Pensez à vous inscrire par mail, téléphone, ou à l'accueil de la médiathèque.

    Temps ludiques - Jeux de société

    Chaque semaine
    À partir du Mercredi

    Chaque mercredi venez essayer quelques jeux de société pour petits et grands mis à votre disposition sur place, à partir de 16h.

     

     

    Temps ludiques - Jeux vidéo

    À partir du 06 Octobre 2017

    Pour partager un moment convivial autour des jeux et découvrir la médiathèque autrement de façon ludique, la Playstation est de sortie.

    Coup de coeur passés


    Nos coups de coeur de septembre

    Amérique des écrivains en liberté

    par Thiltges, Alexandre
    Plus de 40 000 kilomètres parcourus sur cinq ans : c'est le voyage un peu fou qu'ont entrepris Alexandre Thiltges et Jean-Luc Bertini pour aller à la rencontre des grands écrivains de l'Ouest américain. De l'Ohio au Texas, du Missouri à la Californie, voici réunis une trentaine de portraits sincères et émouvants - autant d'auteurs de talent, dont ces deux jeunes hommes nous font partager l'intimité en mêlant récits et photographies avec une passion communicative.Écrivains des grands espaces ou de l'intime, tous se confient avec générosité. Ils évoquent leurs racines et leurs origines, leurs influences littéraires, leurs rituels d'écrivains ou encore les thèmes qui traversent leurs œuvres riches et variées, offrant ainsi leur vision de la société américaine contemporaine. Conjuguant récit de voyage, entretiens passionnés et portraits de l'Amérique d'aujourd'hui, ce formidable road trip ravira autant les amoureux de la littérature que les grands voyageurs.

    Douleur

    par Shalev, Zeruya
    Dix ans après avoir été blessée dans un attentat, Iris semble avoir surmonté le traumatisme. Malgré des douleurs persistantes, des problèmes avec ses enfants et un mariage de plus en plus fragile, la directrice d’école ambitieuse et la mère de famille engagée qu’elle est s’efforce de prouver qu’elle contrôle la situation. Tout bascule cependant le jour où elle reconnaît, sous les traits d’un médecin qu'elle consulte, Ethan, son premier amour, qui l’avait brutalement quittée lorsqu’elle avait dix-sept ans. Dans un vertige sensuel et existentiel, Iris éprouve alors la tentation de faire revivre cette passion qu’elle croyait éteinte : et si une seconde chance se présentait à elle ?

    Et il foula la terre avec légèreté

    par Ramadier, Mathilde

    L'enfer de Church Street

    par Hinkson, Jake

    Les seigneurs de Bohen

    par Faye, Estelle

    Les vivants au prix des morts

    par Frégni, René
    Lorsque le douzième coup de midi tombe du clocher des Accoules, un peu plus bas, sur les quais du Vieux-Port, les poissonnières se mettent à crier : «Les vivants au prix des morts !» Et chaque touriste se demande s'il s'agit du poisson ou de tous ces hommes abattus sur un trottoir, sous l'aveuglante lumière de Marseille'À Marseille, René n'y va plus que rarement. Il préfère marcher dans les collines de l'arrière-pays, profiter de la lumière miraculeuse de sa Provence et de la douceur d'Isabelle. Il va toutefois être contraint de retrouver la ville pour rendre service à Kader, un encombrant revenant. Kader qu'il a connu lorsqu'il animait des ateliers d'écriture à la prison des Baumettes, belle gueule de voyou, spécialiste de l'évasion. Kader, qu'il voit débarquer un jour à Manosque traqué par toutes les polices, en quête d'une planque, bien avant la fin prévue de sa longue peine. Dès lors, il est à craindre que le prix des vivants soit fortement revu à la baisse'Commence un face-à-face entre le silence de l'écriture et celui des quartiers d'isolement, entre la petite musique des mots et le fracas des balles.

    Lecture facilitée

    Malvoyant
    Thème par défaut

    Horaires

    Lun Fermé
    Mar Fermé 15h-18h
    Mer 10h-12h 14h-18h
    Jeu Fermé
    Ven Fermé 15h-18h
    Sam 9h-12h Fermé
    Dim Fermé

    Contact :

    Médiathèque Lucie Aubrac

    Place Etienne Jargeat

    07800 La Voulte-sur-Rhône

    Tél. : 04.75.74.14.60.

    Nouveautés