Site de la Mairie

    Mairie de La Voulte sur Rhone

    Lien vers le site de la voulte

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Coup de coeur passés


    Coups de coeur mars

    Green book - Sur les routes du Sud

    par Farrelly, Peter
    En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d'une tournée de concerts. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu'ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune. Cette histoire vraie qui s'annonçait comme un voyage de deux mois entrepris par obligation, va donner naissance à l'amitié de toute une vie...

    La panthère des neiges

    par Tesson, Sylvain

    Le discours

    par Caro, Fabrice
    C'est le début d'un dîner de famille pendant lequel Adrien, la quarantaine déprimée, attend désespérément une réponse au message qu'il vient d'envoyer à son ex. Entre le gratin dauphinois et les amorces de discours, toutes plus absurdes les unes que les autres, se dessine un itinéraire sentimental touchant et désabusé, digne des meilleures comédies romantiques. Un récit savamment construit où le rire le dispute à l'émotion.

    Les découvreuses : 20 destins de femmes pour la science

    par Moinard, Marie

    Nat "King" Cole & me

    par Porter, Gregory
    "... Empruntant à Nat King Cole son phrasé langoureux et sensuel, Gregory Porter se fait Crooner avec toute la sensibilité qu'on lui connaît, aidé par le célèbre arrangeur Vince Mendoza, le London Studio Orchestra et un groupe composé du pianiste Christian Sands, du bassiste Reuben Rogers, du trompettiste Terence Blanchard et du batteur Ulysses Owens. Gregory Porter avait déjà célébré Nat King Cole en écrivant Nat King Cole & Me, une comédie musicale en grande partie autobiographique, représentée pour la première fois en 2004. Avec cet album il s'inscrit avec talent dans la grande tradition jazz du Great American Songbook et revisite les standards de Cole comme "Mona Lisa", "Nature Boy", "Love".. Il s'approprie aussi "Smile", un titre inspiré par une musique de Charlie Chaplin que l’on retrouve dans le film "Les Temps modernes" et que Cole a enregistrée en 1969. Gregory Porter offre ici une magnifique interprétation du mélancolique "Nature Boy", et une reprise au swing enjoué de "Love". Sur "Quizás, Quizás, Quizás", chanson populaire écrite par le compositeur cubain Osvaldo Farrés dont Nat King Cole enregistra une version pour l’album Cole Espanol, sorti en 1958, Gregory Porter chante en espagnol avec une aisance déconcertante. L’album atteint des sommets d’élégance avec "Miss Otis Regrets" de Cole Porter dont l’artiste offre une relecture aussi extravagante que théâtrale. Sur "Pick Yourself Up", un morceau que Nat King Cole a enregistré aux côtés du pianiste George Shearing en 1961, Gregory Porter chante avec un entrain que les arrangements de Vince Mendoza rendent tout simplement irrésistible... / Guillaume Schnee" (www.fip.fr)

    Rose Royal

    par Mathieu, Nicolas

    Lecture facilitée

    Malvoyant
    Thème par défaut

    Horaires

    Lun Fermé
    Mar Fermé 15h-18h
    Mer 10h-12h 14h-18h
    Jeu Fermé
    Ven Fermé 15h-18h
    Sam 9h-12h Fermé
    Dim Fermé

    Contact :

    Médiathèque Lucie Aubrac

    Place Etienne Jargeat

    07800 La Voulte-sur-Rhône

    Tél. : 04.75.74.14.60.

    Nouveautés