Site de la Mairie

    Mairie de La Voulte sur Rhone

    Lien vers le site de la voulte

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Temps ludiques - Jeux de société

    Chaque semaine
    À partir du Mercredi

    Chaque mercredi venez essayer quelques jeux de société pour petits et grands mis à votre disposition sur place, à partir de 16h.

     

     

    Coup de coeur passés


    Nos coups de coeur de mai

    Cancre ?

    par Varrod, Réjane
    La réalisatrice Réjane Varrod est allée à la rencontre de six anciens cancres qui ont su transcender et transformer leur échec scolaire en réussite de vie. Quentin, Jean-Michel Aphatie, Thierry Marx, Bernard Campan, Linda Ellia et Marc Puche tombent le masque pour faire découvrir l'ancien enfant abîmé en eux et les êtres réparés qu'ils sont devenus. "Sans avenir !" "Une élève désespérante !" "Une cancre !", Ecolière, collégienne, puis lycéenne, Réjane Varrod, la réalisatrice, croyait dur comme fer à cette existence sans avenir ! C'est la toute première chose dont un mauvais élève se persuade. C'est le propre des cancres, ils se racontent en boucle l'histoire de leur cancrerie : "Je suis nul, je n'y arriverai jamais, même pas la peine d'essayer, c'est foutu d'avance, je vous l'avais bien dit, l'école n'est pas faite pour moi". Chaque année, 100 à 150 000 élèves sortent chaque année du système scolaire sans aucune qualification. Complexe d'infériorité, manque d'estime de soi-même, sentiment de ne pas être à sa place, d'usurper... Quelles sont les souffrances inaudibles des cancres ? Comment notre système scolaire réagit dans la difficulté, lorsqu'il est confronté à l'échec ? Un échec scolaire préfigure-t-il la vie future d'adulte ?

    Colorama : Imagier des nuances de couleurs

    par Cruschiform

    Le Gang de la clé à molette

    par Abbey, Edward

    Le Jour où Beatriz Yagoda s'assit dans un arbre

    par Novey, Idra
    Croulant sous les dettes de jeu, l'incontournable auteure brésilienne Beatriz Yagoda est aperçue pour la dernière fois en train d'escalader un amandier, valise et cigare à la main, avant de disparaître. Alors que Pittsburgh est sous la neige, Emma, la traductrice américaine de Beatriz Yagoda entend parler de l'affaire et décide de partir immédiatement au Brésil, contre l'avis de son petit ami. Là-bas, dans la chaleur étouffante de Rio, Emma et les enfants de l'écrivaine pour résoudre l'affaire de sa mystérieuse disparition. Mais ils ne sont pas les seuls à être à la recherche de la célèbre écrivaine'Au cours de leur enquête, ils croiseront la route de personnages tous plus absurdes les uns que les autres : un usurier passionné par la découpe de corps humains ou encore le premier éditeur de Beatriz Yagoda, vivant dans sa gloire passée

    Les robinsons de l'île de Tromelin : l'histoire vraie de Tsimiavo

    par Civard-Racinais, Alexandrine
    Le 31 juillet 1761, la jeune Tsimiavo, comme 159 autres esclaves malgaches embarqués sur l'Utile, font naufrage sur l'île de Sable. Abandonnés par l'équipage blanc qui fuit sur une embarcation de fortune, Tsimiavo et les siens y survivent quinze ans. Avec un dossier scientifique sur Tromelin, l'île des esclaves oubliés.

    Walker Evans : exposition, Paris, Centre Pompidou, 26 avril - 14 août 2017

    Une exposition consacrée au photographe américain, dont l'oeuvre évoque l'Amérique des années 1930.

    Lecture facilitée

    Malvoyant
    Thème par défaut

    Horaires

    Lun Fermé
    Mar Fermé 15h-18h
    Mer 10h-12h 14h-18h
    Jeu Fermé
    Ven Fermé 15h-18h
    Sam 9h-12h Fermé
    Dim Fermé

    Contact :

    Médiathèque Lucie Aubrac

    Place Etienne Jargeat

    07800 La Voulte-sur-Rhône

    Tél. : 04.75.74.14.60.

    Nouveautés